Une affichette sur la devanture du bureau, et hop, la poste est fermée pour 2 semaines. En clair, durant la période de congés d'été du seul employé qui travaille sur place. C'est ce qu'on pu constater les usagers de l'agence postale de Vallabrègues dans le Gard. Réouverture le 22 juillet.
Le rideau du bureau de poste sera baissé jusqu'au 22 juillet... à Vallabrègues, au nord de Beaucaire.
C'est une fermeture exceptionnelle. En vacances, le seul agent du bureau n'est pas remplacé donc le service postal est interrompu durant 2 semaines, le temps des congés de l'employé. Une fermeture qui ne passe pas inaperçu dans la commune gardoise.
Même si la tournée du courrier est assurée dans ce village de 1.300 habitants, la plupart des usagers sont inquiets, notamment les artisans.
J'espère que ce ne sera que pour 15 jours mais j'ai peur que cela soit un signe avant-coureur d'une fermeture.
Que la poste ferme le week-end, on le comprend, mais pendant les congés ils peuvent mettre des remplaçants ! Imaginez la police qui s'arrête pendant les congés... On fait quoi ?
La commune n'a déjà plus de médecin généraliste, plus de boulanger… Le maire craint à terme une fermeture définitive du bureau de poste.
On habitue les gens par des fermetures inopinées, sur une journée, puis sur 2 semaines et on dit vous voyez, vous pouvez très bien vivre sans et c'est la fermeture définitive.
Contactée, La Poste, précise qu'il s'agit d'une mesure estivale. Pas moins de 30 bureaux de poste du Gard sont concernés. Elle précise aussi qu'elle n'a pas de projet de fermeture définitive à Vallabrègues.
