Gard : démantèlement d'un gang de voleurs de motos

Quelques-unes des pièces retrouvées lors des perquisitions / © Communauté de brigade de la gendarmerie nationale de Saint-Ambroix (Gard)
Quelques-unes des pièces retrouvées lors des perquisitions / © Communauté de brigade de la gendarmerie nationale de Saint-Ambroix (Gard)

5 mineurs et un majeur ont été déférés, ce 28 juin, devant le procureur de la République d'Alès, dans le Gard. Ils sont soupçonnés d'avoir commis 15 cambriolages portant sur des motos et de l'outillage.

Par Valérie Luxey

C'est une équipe de jeunes cambrioleurs présumés que vient de démanteler la compagnie de gendarmerie d'Alès, dans le Gard. 6 personnes en tout, 5 mineurs et un majeur, ont été interpellées et placées en garde à vue mercredi 27 juin, avant d'être présentées au procureur de la République le 28 juin. Les suspects seraient à l'origine de 15 cambriolages, commis entre fin 2017 et mai 2018. Des vols portant essentiellement sur des motos et de l’outillage, avec une manière d’opérer toujours identique. Le majeur serait à la tête de ce réseau.


12 des 15 cambriolages élucidés


Lors des perquisitions, les gendarmes ont notamment découvert un moteur de moto provenant d’un fait répertorié, de la résine de cannabis, une moto cross 50 cm³, un VTT, une console de jeu vidéo PS3, une cagoule, un pistolet à air comprimé, et un fusil calibre 12. Au total, l'enquête autour de 12 de ces cambriolages a pu être résolue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus