Gard : le détenu évadé lors de son transfèrement le 23 mai dernier retrouvé en Ardèche

Le détenu qui avait profité d'une pause pipi lors de son transfèrement, le 23 mai dernier, de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone vers le tribunal d'Alès, pour s'évader a été retrouvé ce lundi à Aubenas, en Ardèche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était en cavale depuis le 23 mai dernier. Gilles Lepage, 35 ans et originaire d'Ardèche, a été retrouvé et interpellé ce lundi soir à Aubenas, en Ardèche justement, selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère.
 

Evasion lors d'une pause pipi

 
L’homme s’était évadé lors de son transfèrement entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et le tribunal d’Alès.
Le prévenu était convoqué au palais de justice d'Alès pour une affaire de cambriolages en série.

Il avait pris la fuite lors d'un arrêt pipi, alors qu’il était toujours menotté à l’avant et que 3 agents assuraient sa surveillance.

Une grosse centaine de gendarmes avec des hélicoptères et des équipes cynophiles s’étaient mis à sa poursuite, en vain.
Gilles Lepage, originaire d’Ardèche, était écroué à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone pour une cinquantaine de vols commis principalement pour des faits de vols dans des bureaux de tabac.
 

Retrouvé à Aubenas 


Gilles Lepage aurait été repéré par la police lundi soir aux alentours de 22h dans la zone commerciale de Ponson à Aubenas, alors qu'il conduisait un scooter sans casque. Il refuse alors de s'arrêter et prend la fuite. Il est finalement interpellé dans le jardin d'une maison à quelques kilomètres.

Le fugitif est de nouveau incarcéré depuis lundi soir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information