Gard : un immeuble en feu à La Grand-Combe, une dizaine d'occupants évacuée

Depuis 14h30, ce mercredi, les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur un incendie dans un bâtiment à usage d’habitations, rue des peupliers, sur la commune de La Grand-Combe, près d'Alès, en Cévennes. Les habitants ont été évacués, il n'y a pas de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’arrivée des premiers véhicules de secours sur place, les flammes, localisées au dernier étage d’un immeuble comprenant 4 niveaux, avaient déjà percé en toiture et se propageaient horizontalement à l’ensemble du toit.

L’engagement d'importants moyens matériels et humains venus de La Grand-Combe et des casernes environnantes a permis de circonscrire le sinistre au moyen de 3 lances, dont une placée sur la grande échelle.
30 sapeurs-pompiers et 11 engins ont été mobilisés sur place afin de procéder à l’extinction complète du foyer et de l'incendie.

Une dizaine d’occupants de l'immeible a très vite été évacuée et il n'y a aucune victime, à cette heure.
Une femme de 92 ans bloquée dans son appartement a été sauvée grâce à l'intervention de 2 jeunes qui ont défoncé son porte afin de la sortir de l'immeuble en flammes.

L’origine du feu est inconnue, une enquête a été ouverte.

Les pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux et de maintenir le confinement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information