Gard : important incendie à Générargues, près de la Bambouseraie d'Anduze, de gros moyens aériens engagés

Un violent feu de végétation s'est déclaré en bordure de la voie de chemin de fer à Générargues, dans les Cévennes (Gard), ce dimanche 19 juillet, en fin d'après-midi. D'importants moyens humains et aériens ont été dépêchés. 

Un feu de forêt s'est déclaré ce dimanche 19 juillet en fin d'après-midi au lieu-dit Prafrance, dans la commune de Générargues, non loin de la Bambouseraie d'Anduze. "Le feu s'est développé assez rapidement avec des habitations menacées", a t-on appris du côté des pompiers. Aucune habitation n'a pour l'instant été touchée. Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés.

Vers 19h, l'espoir d'une maîtrise rapide de l'incendie

Les sapeurs pompiers du Gard ont engagé d'importants moyens : 25 camions avec plus de 100 pompiers ont été dépêchés sur place. Un hélicoptère bombardier d'eau, au moins quatre Canadairs et le Dash sont venus en renfort. Avant 19h, le feu semblait en passe d'être maîtrisé. "Ça ne va pas dégénérer mais ce n'est pas encore fini", nous a t-on confié.
 
"L'incendie a sauté la D 50", est-il écrit dans un communiqué du SDIS 30. La voie de chemin de fer est fermée et le SDIS conseille aux habitants "d'éviter" de circuler sur la D 50. Le hameau du Roucan a été évacué.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Mais à 20h, 100 pompiers sont appelés en renfort

À 20 h, les pompiers ont annoncé le renfort d'une centaine d'hommes venant du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône car le feu a déjà ravagé 15 hectares de végétation et serait toujours dans une phase de propagation. Les larguages des canadairs, du Dash et de l'hélicoptère bombardien s'intensifient.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité