Gard : la plainte pour viol contre le député RN Gilbert Collard classée sans suite

La plainte pour viol déposée contre le député Rassemblement National Gilbert Collard a été classée sans suite fin octobre. Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille n'ayant "pas établi" les faits allégués, a-t-on appris auprès du procureur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le classement sans suite a été prononcé pour absence d'infraction, pas pour éléments insuffisants, ce qui est rare", a déclaré à l'AFP l'élu gardois Gilbert Collard.


Il confirme ainsi une information révélée par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

L'enquête avait été ouverte après la plainte d'une femme, le 12 juin 2018 déposé à Fréjus, affirmant avoir été violée par Me Gilbert Collard dans son cabinet d'avocats à Marseille en 2006 et 2007.
 

Je n'ai jamais violé personne de ma vie. (...) Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV" qui a révélé l'information, avait déclaré à l'AFP Gilbert Collard dès le 14 juin dernier.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information