Gard : le député Gilbert Collard visé par une plainte pour viol dément formellement

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard Gilbert Collard, est visé par une plainte pour viol déposée le 12 juin à Fréjus, a-t-on appris ce jeudi de source proche de l'enquête. Des accusations fermement démenties par l'avocat élu dans la circonscription de Vauvert, Saint-Gilles, Sommières.

Par FD avec afp


"Je n'ai jamais violé personne de ma vie. (...) Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV" qui a révélé l'information, a déclaré à l'AFP Gilbert Collard.


Selon la chaîne, la plaignante, une cliente de Me Collard, affirme avoir subi deux viols en 2006 et 2007 au cabinet de l'avocat.

Le parquet de Marseille a confirmé jeudi avoir reçu la veille "une plainte pour des faits de viol à l'encontre de Me Collard" et annoncé l'ouverture d'une enquête. "J'ai saisi le directeur de la police judiciaire pour enquête", a déclaré le procureur de la République Xavier Tarabeux.

"J'apprends par BFM qu'une personne dont j'ignore le nom vient de porter plainte contre moi pour +un viol+ que j'aurais commis en 2006 dans mon bureau, où travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse! J'en reste, si j'ose dire, sur le cul! Cela manquait à ma notoriété!", a-t-il réagi sur Twitter.


Gilbert Collard est depuis 40 ans à la tête d'un cabinet d'avocats basé à Marseille, qui compte actuellement six avocats, dont lui-même, a-t-il précisé.

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus