Mort d'un jeune sauveteur de la SNSM du Grau-du-Roi dans une violente collision sur la route

Un poids lourd et une voiture sont entrés en collision lundi 12 août, dans le Gard. Dans la voiture : quatre sauveteurs du Grau-du-Roi, âgés d'une vingtaine d'années. Le conducteur a été tué sur le coup. Les trois passagers sont dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc est survenu lundi 12 août, en début de soirée. Un poids lourd de dépannage a percuté une voiture de face, sur la Route départementale 135, près de la commune de Milhaud, dans le Gard.

Le conducteur du camion est "indemne, mais très choqué", précisent les sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30), dépêchés sur les lieux à 18 heures.

La SNSM en deuil

Les occupants de la voiture n'ont pas eu cette chance. Selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère, il s'agissait de quatre sauveteurs en mer. Des employés de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) au Grau-du-Roi, âgés d'une vingtaine d'années.

Le conducteur a été tué sur le coup. Les trois passagers, une femme et deux hommes, ont été transférés à l'hôpital dans un état grave. Sur place, l'intervention des sapeurs-pompiers a duré quatre heures.

Partis visiter le Pont du Gard

Dans un message posté sur sa page Facebook, la SNSM donne des précisions sur les circonstances de l'accident :

Les quatre bénévoles, dont deux étaient en poste au Grau-du-Roi en ce mois d’août, un troisième ayant terminé sa saison auprès de la même commune fin juillet, étaient partis en excursion au Pont du Gard quand leur voiture a percuté une dépanneuse arrivant face à eux.

Communiqué de la SNSM

La SNSM dit partager la peine et soutenir les familles des victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information