Charly Meurin, 32 ans, comparaissait ce vendredi devant la cour d'assises du Gard à Nîmes. Il a été condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir abattu son neveu d'un coup de fusil à Massilargues-Attuech en 2015.
Les faits se sont déroulés il y a maintenant 3 ans. Un dimanche, après une après-midi arrosée où Charly Meurin et son frère avaient beaucoup bu, l'accusé se munit d'un fusil et le pointe vers son neveu.
"Il nous explique qu'il a voulu lui faire peur ", confie Me Claude Bégue, avocate de la partie civile. Le coup part et l'adolescent de 15 ans décède, atteint d'une balle au niveau de la tête.
Selon l'accusé le coup de feu serait parti accidentellement. "Le fusil connaît un dysfonctionnement grave qui fait que les coups peuvent partir sur une simple secousse, et c'est ce qu'il s'est passé", affirme Me Aurélien Gergani, avocat de la défense.
Lors du procès ce vendredi, 10 ans de prison pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort ont été requis à l'encontre de Charly Meurin. La défense, elle, requiert l'acquittement.
Le verdict est tombé en fin de journée. Charly Meurin écope finalement de 10 ans de prison ferme.