Un choc particulièrement violent entre deux camions sur l'autoroute A9, dans le sens Nîmes-Montpellier, a causé la mort de l'un des deux conducteurs. L'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi.
Un accident mortel s'est produit dans le Gard dans la nuit de mardi à mercredi. Sur l'autoroute A9, cinq kilomètres après l'aire de Milhaud, une violente collision entre deux poids lourds a entraîné la mort d'un des conducteurs.
L'accident a eu lieu la nuit dernière aux alentours de minuit et demi. Malgré l'intervention rapide des services de secours, composée de deux ambulances, d'un véhicule de secours routier, d'un fourgon incendie, d'un infirmier, de sapeurs-pompiers et d'une équipe médicale du SMUR de Nîmes, l'un des deux conducteurs, âgé de 30 ans, est décédé.
Le deuxième chauffeur est indemne. Choqué, il a été pris en charge et évacué par les secouristes.
Circonstances et perturbations
Si les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues précisément, il est probable que l'un des deux poids lourds roulait plus lentement que l'autre.
La voie de droite et la voie centrale ont été neutralisées pendant plus de trois heures, le temps de l'intervention. Seule la voie de gauche était praticable, ce qui n'a entraîné que de faibles perturbations. Depuis, la circulation a repris normalement.