Un automobiliste est mort, un motard très grièvement blessé. Les deux accidents se sont produits dans la soirée du 23 septembre sur les routes du Gard, autour de Nîmes. En cause, la vitesse excessive.
Lundi 23 septembre peu avant 23 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation à forte cinétique, un choc très violent à cause de la vitesse excessive, impliquant une voiture sur la route de Sommières à Salinelles (ouest de Nîmes) dans le Gard.
Une victime de 35 ans
D'importants moyens de secours ont été déployés. Un détachement de secours routier : ambulance, véhicule de désincarcération, une équipe médicale du SMUR 30 et du SDIS 30, et un véhicule de commandement ont été nécessaires pour tenter de secourir la personne impliquée dans l'accident.
Il s'agissait d'homme de 35 ans. Il était sous la voiture à l'arrivée des pompiers. Il n'a pas survécu à ses blessures.
Un motard en urgence absolue sur l'autoroute
La même soirée, après 18 heures, les pompiers du Gard sont intervenus pour un autre accident de la circulation impliquant cette fois-ci une moto qui roulait très vite sur l'autoroute A9 près de Roquemaure. La victime, un motard de 25 ans a été héliportée au CHU de Nîmes en urgence absolue.