Un accident est survenu ce dimanche à Aigues-Mortes, dans le Gard, lors de la fête votive. Une voiture de fête a fait une embardée avec 20 personnes à son bord. L'accident a fait 3 blessés graves et 10 légers. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.
La fête a viré au drame. Ce dimanche aux alentours de 17h50, rue de la République à Aigues-Mortes, une voiture de fête s'est retournée avec une vingtaine de personnes à son bord, en pleine fête votive. Il s’agit d’un accident qui a fait 10 blessés légers et trois grièvement touchés. L'état de l'un d'entre eux a empiré dans la journée, et est jugé inquiétant par les médecins" précise Patrick Bottero, vice-procureur à Nîmes, qui dirige de l'enquête.
La conductrice ivre et sous l'emprise de drogue
La conductrice du véhicule était ivre et sous l'emprise de stupéfiants. Elle était depuis ce matin en garde à vue tout comme son ami le propriétaire du véhicule, confirme Eric Maurel, procureur de la république de Nîmes.
Une garde à vue prolongée en début d'après-midi par le parquet contre les deux jeunes gens poursuivis pour blessures involontaires par conducteur avec deux circonstances aggravantes "sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants", ajoute Patrick Bottero.
Le couple sera fixé sur son sort demain en début d'après-midi. La conductrice risque jusqu'à sept ans d'emprisonnement.
Les images amateur de l'accident lors de la fête votive d'Aigues-Mortes dans le Gard le 7 octobre 2018.
Appel à témoins
En attendant, la Gendarmerie du Gard lance un appel à témoin et demande de prendre attache avec la brigade d'Aigues-Mortes au 04 66 53 67 13.
Deuxième accident en 24h
C’est le deuxième accident qui a lieu pendant cette fête votive à Aigues-Mortes. Une femme a perdu la vie ce samedi percutée violemment par un taureau. Malgré ce drame, les autorités locales avaient décidé de maintenir la fête ce dimanche en faisant observer une minute de silence à la mémoire de la victime.
Une réunion doit avoir lieu ce lundi entre la Préfecture et la mairie d'Aigues-Mortes pour décider de la suite des festivités qui sont prévues jusqu'au 14 octobre.
D'ores et déjà, le maire Pierre Mauméjean a annoncé qu'il souhaitait que la fête votive d'Aigues-Mortes aille à son terme et que les véhicules de fête étaient interdits.