Les arboriculteurs du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse manifestent à Garons

Nouvelle action des arboriculteurs du sud de la France, ce jeudi dans le Gard. Ils ont manifesté cet après-midi au péage de Nîmes-Garons et près d'Arles sur l'A.54, en organisant une opération escargot et un contrôle. Des producteurs de fruits très remontés contre la concurrence déloyale étrangère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisation des arboriculteurs venus du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, au péage de Garons. Ils ont organisé une opération escargot avant d'essayer de "vérifier" les cargaisons de fruits de camions étrangers au péage de l'A.54 entre Nîmes et Arles. Mais les forces de l'ordre les ont délogés.

Ils se sont aussi rassemblés devant l'enseigne d'un supermarché Lidl de Garons, près de Nîmes, pour dénoncer la concurrence des fruits étrangers vendus à bas prix.
Ils sont en colère car la récolte de fruit d'été français commence à peine et les prix de vente aux grandes surfaces chutent déjà, mettant en danger de nombreuses exploitations.

Les arboriculteurs particulièrement remontés ont ensuite bloqué l'A.54, au péage d'Arles, en direction de Marseille, durant près de 3 heures. Ils ont stoppé un camion espagnol et vidé son chargement de fruits provoquant d'importants bouchons sur l'autoroute.

Nouvelle action des arboriculteurs du sud de la France, ce jeudi dans le Gard. Ils ont manifesté cet après-midi au péage de Nîmes-Garons sur l'A.54, en organisant une opération escargot. Des producteurs de fruits très remontés contre la concurrence déloyale étrangère, notamment espagnole. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information