Suite au vol de plusieurs dizaines d'armes automatiques et de munitions dans une armurerie de Marguerittes près de Nîmes, des individus originaires de Lyon ont été interpellés samedi 4 janvier a appris France 3 Occitanie.
Ils avaient préparé leur cambriolage avec minutie. Vers 4 heures du matin dans la nuit du 1er janvier au 2 janvier plusieurs individus avaient réussi à s'introduire dans l'armurerie Baumel à Marguerittes au sud de Nîmes. "Un vol extrêmement bien préparé. Les cambrioleurs étaient équipés pour découper un blindage de plusieurs centimètres, puis un grillage avant de s'emparer de plusieurs dizaines d'armes et de munitions dont des armes de guerre. Trois Kalachnikovs démilitarisées de manière à ne plus être létales et considérées comme des armes de collection ont été dérobées", confirme-t-on de source proche de l'enquête à France 3 Occitanie.
Gang lyonnais
De même source, il nous est confirmé que plusieurs individus ont été interpellés. Il s'agirait d'un gang originaire de Lyon. Plusieurs individus ont été arrêtés samedi 4 janvier. La voiture ayant servi au cambriolage a été filmée par les caméras de vidéosurveillance à Marguerrites avant que l'on perde sa trace et qu'elle réapparaisse à l'entrée de Nîmes.
Enquête de flagrance
Suite au vol de dizaines d’armes et de munitions dans l'armurerie gardoise, une enquête de flagrance avait été ouverte par la Section de recherches de Nîmes, sous la direction du parquet de Nîmes, pour vol en bande organisée, détention et transport en réunion d’armes de catégorie B, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. À la suite de ces interpellations, le parquet de Nîmes s'est dessaisi au profit de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon) chargée des affaires de grand banditisme. Le vol dans l'armurerie pourrait être lié à ce milieu.