L'homme, interpellé après que son comportement a été signalé plusieurs fois, n'est plus autorisé à séjourner sur la commune gardoise du Grau-du-Roi, ni sur ses plages.
La gendarmerie du Gard a interpellé et placé en garde à vue un homme pour des faits d’exhibitionnisme sur la plage du Grau-du-Roi. Les gendarmes ont été alertés le 3 juillet de la présence d’un homme en montrant un peu trop sur l’une des plages de la station. "Une fois les renseignements recueillis auprès des victimes, des estivants et des surveillants de plages", une enquête a été menée, font savoir les militaires sur leur page Facebook.
Le 6 juillet, rebelote : ils sont à nouveau alertés du même type de fait sur une plage voisine. La personne responsable a été interpellée dès le lendemain. L’homme a été présenté à la justice sans délai. En attendant d’être jugé, il ne peut plus séjourner sur la commune du Grau-du-Roi et doit retourner dans sa région d’appartenance, laquelle n’a pas été précisée par les gendarmes. Ceux-ci en tout cas ont résolu un autre fait similaire sur la station grâce aux investigations techniques menées. Ils l’affirment, ils "continuent d’ouvrir l’œil !".
Pour rappel, l’exhibition sexuelle est un délit passible d’un an de prison et d’une amende de 15.000 €.