Bellegarde : des Gilets Jaunes au grand cœur récoltent des fonds pour la petite Romy

Nos confrères de France Bleu Gard Lozère rapportent que les Gilets Jaunes de Bellegarde (Gard) occuperont ce weekend le rond-point des Moulins, sur la départementale 9613, afin de récolter des fonds pour que Romy, un an, née sans oreille et sans conduit auditif, puisse être opérée aux Etats-Unis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bellegarde, dans le Gard, les Gilets Jaunes ont décidé de se mobiliser les 27 et 28 avril 2019 au profit d'une petite fille. Ils occuperont le rond-point des Moulins, sur la route départementale 9613, afin de récolter des fonds pour que Romy, un an, puisse être opérée aux Etats-Unis, car l'intervention est très coûteuse.


Malformation de l'oreille


Nos confrères de France Bleu Gard Lozère rapportent que les Gilets Jaunes de Bellegarde seront aidés par d'autres venus de Nîmes, Beaucaire et Tarascon (Bouches-du-Rhône). La petite Bellegardoise Romy est née avec une microtie, une malformation de l'oreille gauche et sans conduit auditif. En France, la chirurgie reconstructrice ne s'applique qu'au pavillon et pas au conduit.


Cagnotte en ligne


La famille de Romy s'est donc tournée vers les USA. Mais l'opération coûte entre 50.000 et 70.000 €. Une cagnotte est d'ailleurs en ligne et les opérations de récolte de fonds se multiplient. Elles sont relayées sur la page Facebook de l'association Au bout du monde pour Romy. Si vous passez par le rond-point de Bellegarde ce weekend, vous êtes donc appelés à donner, si le cœur vous en dit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité