Ce que l'on sait de l'accident mortel d'un enfant de 6 ans de Prat Peyrot

Un garçon de 6 ans est mort hier samedi 18 février après une chute de 15 à 20 mètres entre la station de ski de Prat Peyrot et le Mont Aigoual. Sa petite soeur et son père ont été sérieusement blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'accident s'est produit en-dehors du domaine skiable, dans un secteur boisé vers 13h15 samedi 18 février.

Une famille gardoise gare sa voiture à la sortie de la station de Prat Peyrot, le long de la route car, en cette fin de vacances ensoleillée, le parking est complet.

Le couple et ses 2 enfants partent à pied pour une promenade, dépassent les pistes de ski de fond et  se dirigent vers la  forêt.

C'est là que le drame se produit : les enfants de 4 et 6 ans chutent sur une pente verglacée. Une chute de 15 à 20 mètres, dans un ravin où se trouve un ruisseau.
Le père de famille tente de porter secours à ses enfants et dévale la pente à son tour.


Quand les secours arrivent sur les lieux (une équipe du Grimp  une dizaine de gendarmes de Treve, du Vigan  et de Meyrueis, aidé d'un helicoptère de la sécurité civile), il est trop tard pour le garçonnet de 6 ans. En arrêt cardio-respiratoire, les pompiers ne peuvent le réanimer. Sa tête a heurté un arbre et il est décédé d'un traumatisme crânien.

Sa soeur de 4 ans, tombée ds le ruisseau en contrebas, souffrait d'hypothermie et d'une fracture aux membres inferieurs comme le père de famille.
Tous deux sont encore hospitalisés au CHU de  Lapeyronie.
La mère de famille, en état de choc, est également suivie à l'hôpital.

Les gendarmes de Meyrueis en Lozère, en charge de l'enquête, n'ont pas encore tous les éléments pour éclairer les circonstnces de ce drame.

Mais contrairement à ce que nous annoncions hier, il ne s'agit pas d'un accident de luge mais d'une chute lors d'une promenade, dans ce secteur très escarpé et recouvert de neige.

Sur place, le récit de Pascaline Arisa et Franck Detranchant :
Le point sur le dramatique accident qui a coûté la vie à un garçon de 6 ans et blessé sa soeur de 4 ans et son père. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité