Prat Peyrot : un enfant de 5 ans meurt dans un accident de luge

En début d'après-midi ce samedi, un garçonnet de 5 ans et une fillette de 8 ans sont tombés en contrebas de l'endroit où ils faisaient de la luge. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers du Gard, le petit garçon n'a pu être réanimé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 2 enfants, a priori d'une même famille, ont fait une chute de 15 à 20 mètres alors qu'ils faisaient de la luge à proximité de la station de ski de Prat Peyrot dans le Gard mais pas sur le domaine skiable. 

Les sapeurs pompiers du Gard, prévenus vers 13h30, sont intervenus notamment avec une équipe d'intervention en milieu difficile et un hélicoptère de la sécurité civile.

A leur arrivée, le garçon de 5 ans était en arrêt cardio-respiratoire et ils n'ont pas réussi à le réanimer. La fillette de 8 ans souffre d'une fracture à la jambe et a été transportée à l'hôpital.

Le père de famille qui a essayé de les secourir s'est également fracturé la jambe et il a été conduit à l'hôpital.

Alors que les pompiers étaient encore sur place, c'est un autre enfant qui s'est blessé, sur la piste de luge cette fois. Il souffre d'un traumatisme crânien.

Ecoutez le maire de Valleraugue, commune dont dépend Prat Peyrot, interrogé dans le journal régional : 

Dans le journal de 19h présenté par Anne-Sophie Mandrou, Thomas Vidal revient sur les circonstances de l'accident mortel et rappelle les consignes de sécurité. ©F3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information