Chauffeur disparu dans le Rhône : les gendarmes du Gard poursuivent les recherches le long du fleuve avec un hélicoptère

Une semaine après la chute d'un semi-remorque dans les eaux du Rhône, à Aramon, le conducteur est toujours porté disparu. Les gendarmes de Remoulins et de Nîmes continuent les recherches grâce à des moyens nautiques mais aussi à l'aide d'un hélicoptère. Il y a peu d'espoir de le retrouver vivant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches continuent pour retrouver le chauffeur du poids-lourd tombé dans le Rhône, depuis un pont d'Aramon, le 18 février dernier. L'homme était âgé de 45 ans.

Les gendarmes de la compagnie de Nîmes et ceux de la communauté de brigades de Remoulins, poursuivent quotidiennement depuis 8 jours, leurs investigations. Ils sont renforcés ponctuellement par des moyens aériens et nautiques.

Un hélicoptère de la gendarmerie

Jeudi, un nouveau dispositif a été mis en place avec une dizaine de personnels et un hélicoptère. Le survol des berges du Rhône, en aval d'Aramon, pourrait permettre de localiser le corps du disparu. Les recherches, notamment aériennes, se poursuivront dans les prochains jours.

Les jours précédents, des équipes de recherche au sol, des plongeurs, des hommes sur des embarcations et même des moyens cynophiles ont été mobilisés pour sonder les berges et le lit du Rhône dans l’espoir de retrouver le conducteur.

Vendredi dernier, déjà, juste après l'accident, les équipes avaient reçu l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie équipé d’une caméra thermique. Main en vain.

Le camion rapidement englouti dans le Rhône

A 7h30, le vendredi 18 février, le semi-remorque alimentaire a dévié de sa trajectoire, percuté et défoncé la glissière de sécurité puis il a chuté d'un pont entre Aramon et Barbentane avant de plonger dans le Rhône en contre-bas. Il n'y a pas eu de choc avec un autre véhicule, le camion est juste sorti de sa route. On ignore encore l'origine de cet accident.

A leur arrivée, les secours ont constaté que le camion était déjà quasiment entièrement immergé et seul un morceau du toit de la remorque restait visible.

Le camion accidenté a été sorti du fleuve, avec sa cargaison de colis alimentaires, dans l'après-midi à l'aide de moyens spécialisés.

La navigation sur le Rhône et la circulation routière sur la RD.402, à hauteur du pont situé entre Aramon et le département des Bouches-du-Rhône, ont été rouvertes dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information