Un chien pitbull attaque trois personnes à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard : une mère et son fils mis en examen

Une mère et son fils, âgé d'une vingtaine d'années, ont été mis en examen ce samedi. Leur chien, un pitbull qui ne portait pas de muselière a attaqué trois personnes à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. L'une des victimes, une femme de 75 ans avait été gravement blessée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'attaque d'un chien pitbull sur trois personnes ce jeudi à Villeneuve-lès-Avignon, les propriétaires du chien avaient été interpellés et placés en garde à vue.

 

 

Ils ont été mis en examen ce samedi pour blessures involontaires par agression d'un chien de première catégorie avec la circonstance aggravante qu'il n'avait pas de muselière. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet.

 

Trois personnes blessées

Au total, trois personnes ont été blessées.

L’une d’entre elles, une personne âgée de 75 ans, a été mordue au visage et à la gorge. Dans un état critique, elle a été évacuée en hélicoptère vers l'hôpital Nord de Marseille. Selon le parquet de Nîmes, son état s'est amélioré depuis.

C'est après l'attaque de cette première dame que deux policières municipales, présentes sur les lieux par hasard, sont intervenues.

Malgré tout, deux autres personnes ont été blessées par la suite. Une à la jambe présente des blessures sévères, et la troisième en revanche est légèrement blessée. Toutes les deux ont été transferées vers l'hôpital d'Avignon.

Le chien, lui, avait été abbatu quelques heures après l'attaque par les forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information