D'abord reportés, les Grands Jeux Romains de Nîmes viennent d'être annulés "en raison de la crise sanitaire". La société organisatrice l'a annoncé ce mercredi : le spectacle "César, la conquête de Rome", prévu les 23, 24 et 25 octobre prochains, n'aura pas lieu cette année.
En raison de la crise sanitaire, Culturespaces, société qui organise les grands jeux romains depuis dix ans dans les arènes de Nîmes, a donc jeté l'éponge en annoncant l’annulation des animations et du spectacle « César, la conquête de Rome » prévus les 23, 24 et 25 octobre 2020, dans les arènes de Nîmes.
Plusieurs raisons ont motivé cette décision, notamment la présence incertaine des quelque 500 bénévoles qui viennent de France, d’Italie, de Croatie pour reconstituer les jeux dans les arènes, à cause des restrictions de déplacement mais aussi le déséquilibre financier lié à la limitation de jauge à 5000 personnes dans les Arènes.
"Ce spectacle dédié à Jules César sera reporté au mois de mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent", font encore savoir les organisateurs dans leur communiqué.
Ils précisent aussi que le remboursement des billets reste possible jusqu’au 31 décembre 2020.