Les discussions hier entre les pompiers du Gard, la préfecture et le département n'ont rien donné. Estimant que leurs demandes n'ont pas été prises en compte, les pompiers continuent donc leur mouvement de grève.
La table ronde qui a eu lieu ce mercredi 8 novembre n’aura pas permis une sortie de crise. Mercredi soir, les pompiers du Gard sont ressortis "très déçus" de leur discussion avec le département et la préfecture. Nicolas Nadal, le secrétaire départemental du syndicat SUD du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a déclaré à l’AFP qu’il n’y avait "pas d'avancée".
"Dans ces conditions, le mouvement de grève se poursuit et une Assemblée générale aura lieu prochainement", précise-t-il.
Ca ne s'est pas très bien passé, nos demandes n'ont pas été prises en compte et on s'est déplacés pour écouter les mêmes propositions qui sont faites depuis une semaine
Les pompiers du Gard son en grève depuis maintenant deux semaines. Le 23 octobre, ils étaient 250 pompiers à manifester à Nîmes, pour réclamer davantage de moyens humains et matériels, mais aussi pour protester contre de récents caillassages et agressions subis en interventions.
Depuis le début de leur grève illimitée, ils campent devant les grilles de la préfecture du Gard, sur l'avenue Feuchères. Ils se relaient nuit et jour sous des tentes, dans le centre de Nîmes.