Macabre découverte vers 9h ce matin. Les gendarmes ont retrouvé le corps d'Aymery, enfant autiste, disparu dimanche de la maison familiale, à Aigues-Vives, près de Nîmes. Dans un trou d'eau, indique la gendarmerie du Gard.
Lundi 13 mai, les recherches s'étaient étendues sur un rayon de deux kilomètres entre une voie ferrée et la nationale 113 dans le quartier de la Gange. Dans l'après-midi, plus de 200 personnes avaient participé aux recherches.
Les chiens ont dirigé les militaires vers une carrière située à proximité de la maison familiale. Quatre plongeurs ont inspecté les trois plans d'eau du site. Sans succès. Les recherches avaient été stoppées dans la nuit.
Nous sommes plusieurs dizaines de personnes, lampes frontales et torches. Nous passons chaque bosquet, chaque touffe. Nous gardons espoir
"Il est presque 2 h du matin et nous n'avons toujours pas trouvé Aymery. Nous sommes plusieurs dizaines de personnes, lampes frontales et torches. Nous passons chaque bosquet, chaque touffe. Nous gardons espoir," raconte Caroline Breschit Persy, conseillère départementale du canton d'Aimargues.
Maxime participait également aux recherches: "Nous avons ratissé partout aussi...terrains chevaux, abris chevaux, dans le foin, au bord de l’eau, endroits improbables, forêt, voie ferrée, maison abandonnée,etc...6h30 du mat j’y serais même seul!!!!! On va le retrouver c’est obligé!!!"
Nous avons ratissé partout aussi...terrains chevaux, abris chevaux, dans le foin, au bord de l’eau, endroits improbables, forêt, voie ferrée, maison abandonnée,etc
Les recherchent avaient repris ce mardi matin avec 400 personnes sur 17 zones de recherche. Le corps sans vie du petit garçon a donc été retrouvé par les plongeurs vers 9h . Dans un trou d'eau, indique la gendarmerie du Gard à une centaine de mètres de la maison familiale. Une autopsie sera pratiquée mercredi pour tenter de comprendre les circonstances du décès de l'enfant.