Disparition inquiétante d’un enfant autiste de 9 ans à Aigues-Vives dans le Gard

Aymeri, un petit garçon âgé de 9 ans et souffrant d’autisme est introuvable depuis ce dimanche soir. Il a disparu à Aigues-Vives, dans le Gard.

Aymeri, un petit garçon âgé de 9 ans et souffrant d’autisme est porté disparu depuis ce dimanche 12 mai en fin d’après-midi.

Le petit garçon serait parti de son domicile ce dimanche aux alentours de 18h30, il est depuis introuvable.

Des recherches ont été effectuées une partie de la nuit dans le secteur d’Aigues-Vives, dans le Gard, et un hélicoptère est intervenu sur la zone dès ce lundi matin.

Au sol, les recherchent s'étendent sur un rayon de deux kilomètres entre une voie ferrée et la nationale 113 dans le quartier de la Gange. Au total, une soixantaine d'hommes mobilisés. 

Le gamin n'était jamais sorti de la propriété


Le maire d'Aimargues, localité voisine, a rendu visite aux parents du petit garçon: " le gamin n'était jamais sorti de la propriété. Ils sont très inquiets."

Une carrière, des plans d'eau, la route nationale ...


Les chiens dirigent les militaires vers une carrière située à proximité de la maison familiale. Quatre plongeurs ont inspecté les trois plans d'eau du site. Sans succès. 

La gendarmerie du Gard a diffusé un appel à témoins. Le garçon mesure 1.40m, a les cheveux bruns, mi-long, et les yeux marrons, et il est vêtu d'une grenouillère grise, peut-on lire sur l'appel à témoins. Il ne répond pas à l'appel de son prénom.
 
 

La piste de l'enlèvement n'est pas écartée

Si vous avez la moindre information concernant ce garçon, contacter immédiatement la gendarmerie de Vauvert au 04.66.73.15.20


Ce soir, la piste de l'enlèvement n'est pas écartée.


Le reportage d'Ali Martiniki et Lucien Thélu 
 
Les recherchent ont repris ce mardi matin. Un point de rassemblement était prévu sur le parking de Brico-dépôt, près de la maison familiale du petit garçon. Pour suivre l'évolution des recherches: c'est ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité