• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Drame meurtrier en Guadeloupe : émotion à Calvisson après la mort de 6 Gardois en vacances

Calvisson - le centre du village - 2018. / © F3 LR
Calvisson - le centre du village - 2018. / © F3 LR

6 Gardois d'une même famille, en vacances en Guadeloupe, ont trouvé la mort dans l'incendie de leur maison, dans la nuit de mardi à mercredi. A Calvisson, près de Nîmes, d'où sont originaires toutes les victimes, la surprise et l'émotion sont encore très fortes.

Par Fabrice Dubault


C'est ce vendredi matin, soit 48 heures après le drame, que la tragique nouvelle s'est répandue dans la petite commune de Calvisson, dans le Gard. Les habitants sont sous le choc, les 6 victimes étaient très investies dans la vie locale, l'une d'elle était présidente de l'association des commerçants. Certains ont encore du mal à réaliser ce drame.
 

C'est catastrophique, c'est une tragédie inimaginable !


L'un des 2 couples décédés gérait un camping près de Calvisson.
 
Calvisson (Gard) - le camping géré par un des 2 couples décédés - novembre 2018. / © F3 LR
Calvisson (Gard) - le camping géré par un des 2 couples décédés - novembre 2018. / © F3 LR

Il y a une semaine, toute la famille part pour des vacances de Toussaint, en Guadeloupe. Dans la nuit de mardi à mercredi, les deux soeurs, leurs conjoints et leurs enfants meurent dans l'incendie de leur appartement. Aujourd'hui, la douleur des familles est exacerbée par la complication due à l'enquête et à la distance avec les Antilles.
 

Les familles veulent revoir les corps de leurs enfants, avec un rapatriement digne. On tente de les aider dans leur douleur et d'être un maximum présent" explique André Sauzède, maire de Calvisson.


Beaucoup de commerçants sont trop émus pour témoigner, même ceux qui connaissaient moins les victimes ont la gorge nouée en parlant du drame.
 
A Saint-François en Guadeloupe, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès des 6 Gardois, 4 adultes et 2 enfants.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus