Le Duché d'Uzès reçoit la visite du prince Albert de Monaco

Le prince Albert II a été convié par le duc d'Uzès, Jacques de Crussol. En 1696, un mariage princier a brièvement uni ces deux maisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visite exceptionnelle à Uzès en ce 27 juillet : après un tour à Bordeaux, le prince Albert II de Monaco est de passage dans le Gard. C’est Jacques de Crussol, 17e duc d’Uzès, premier pair de France, qui l’y a invité.

Dans le passé, leurs deux maisons ont été brièvement liées. En 1696, Anne-Hippolyte de Grimaldi, princesse de Monaco fille de Louis Ier, épouse en effet le 7e duc d’Uzès, Jean-Charles de Crussol. Leur mariage, au château de Versailles, se fait en présence du roi Louis XIV. Mais la princesse, qui est donc l'aïeule du prince Albert, meurt en couches quelques années plus tard, en 1700, en donnant naissance à des jumelles qui ne survécurent pas.

Le prince Albert II est arrivé à Uzès mercredi soir, pour assister au concert des Nuits musicales dans la cour du Duché, où l’hymne monégasque a été joué en son honneur.

Jeudi 27 juillet, le duc de Crussol en personne lui fait visiter la ville. Au programme notamment : la cathédrale Saint-Théodorit, ou encore le jardin médiéval. Passage aussi par la mairie, où le maire Jean-Luc Chapon a remis à Son Altesse Sérénissime la médaille de la ville, avant qu’elle ne reparte pour Monaco, à midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information