Etoile de Bessèges : le Belge Dupont remporte la 2ème étape dans le chaos

Deux chutes dans les derniers kilomètres a perturbé l'arrivée de la 2ème étape de l'Etoilde de Bessèges. Vainqueur dans le chaos: le Belge Timothy Dupont au sprint devant le Français Pierre Barbier. Christophe Laporte conserve le maillot de leader. 

Le Belge Timothy Dupont (Bingoal WB) a remporté jeudi la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges
Le Belge Timothy Dupont (Bingoal WB) a remporté jeudi la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges © Sylvain THOMAS / AFP

Le Belge Timothy Dupont (Bingoal WB) a remporté jeudi la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges cycliste, disputée entre Saint-Geniès de Malgoirès et La Calmette (Gard) sur 153,8 km. Il a devancé au sprint le Français Pierre Barbier (Delko) et le champion d'Europe
italien Giacomo Nizzolo (Qhubeka-Assos).

Final très mouvementé

Un final très mouvementé avec une chute à 600 mètres de l'arrivée lors du passage d'un rond point. Edvald Boasson Hagen (Total Direct Energie) a glissé et est tombé en compagnie d'autres coureurs. Parmi eux, Mads Pedersen, qui avait terminé 3ème à Bellegarde la veille. Il a traversé la route et par miracle, n'a été heurté par personne: "j'ai dû traverser la route et je me suis retrouvé dans les barrières. Heureusement, je n'ai pas chuté, j'ai juste une petite coupure sur la main".

Cette édition de l'Etoile de Bessèges est très nerveuse. Une autre chute a eu lieu à 4 kilomètres de l'arrivée. Julien Duval (AG2R Citroën) s'est retrouvé à terre et a emmené avec lui plusieurs coureurs. Michael Valgren (EF Pro Cycling) s'est fracturé la main gauche en chutant mercredi lors de la première étape


Le Français Christophe Laporte (Cofidis), vainqueur la veille à Bellegarde, a conservé le maillot de leader pour deux secondes, devant Dupont. L'autre Français Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) complète le podium du classement général. Vendredi, les déçus de La Calmette pourront prendre leur revanche sur la 3e étape, le Grand Prix de Bessèges (154,8 kilomètres).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etoile de bessèges cyclisme sport