Dans le cadre de la novillada matinale organisée vendredi, pour la feria de Pentecôte à Nîmes, Alvaro Lorenzo et Juan Varea ont coupé, respectivement deux et une oreille. Le novillero Clemente, originaire de Bordeaux, a connu des moments très difficiles.
Pour ce rendez-vous, le bétail fourni par l'élevage Sanchez-Dalp, de remarquable présentation, a extériorisé des tempéraments très divers ne facilitant pas la tâche des jeunes toreros.
Venu de Tolède, Alvaro Lorenzo a dominé ses compagnons de cartel dans tous les compartiments du combat. Face à son deuxième adversaire surtout, le novillero a tracé les meilleures séquences de la matinée, donnant à sa muleta de l'ampleur et de l'esthétique.
Juan Varea, venu de la région de Castellon, malgré une première faena de tenue correcte, n'a pas réussi à imprimer du relief à sa démonstration suivante.
Faisant également sa présentation à Nîmes, Clemente, originaire de Bordeaux, a connu des moments très difficiles. Très appliqué et consciencieux, le novillero français, avec l'acier, a connu de nombreux échecs répétés qui ont réduit à néant tous ses efforts.
A l'issue de la novillada, le trophée annuel de la Cape d'or a été remis à Alavaro Lorenzo.
Arènes de Nîmes : Novilla matinale de la feria de Pentecôte
Alvaro Lorenzo : 1 avis avec silence et 1 avis avec 2 oreilles.
Clemente : 2 avis avec silence et 3 avis avec silence.
Juan Varea : 1 oreille et 1 avis avec saluts.
Bétail : lot de Sanchez-Dalp de très belle présentation et possédant des tempéraments très divers.
Temps : ciel voilé puis dégagé
Entrée : 2.000 spectateurs