Feria de la Pentecôte : 3 oreilles mais peu d'émotion en matinée pour la novillada

Dans le cadre de la novillada matinale organisée vendredi, pour la feria de Pentecôte à Nîmes, Alvaro Lorenzo et Juan Varea ont coupé, respectivement deux et une oreille. Le novillero Clemente, originaire de Bordeaux, a connu des moments très difficiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce rendez-vous, le bétail fourni par l'élevage Sanchez-Dalp, de remarquable présentation, a extériorisé des tempéraments très divers ne facilitant pas la tâche des jeunes toreros.

Venu de Tolède, Alvaro Lorenzo a dominé ses compagnons de cartel dans tous les compartiments du combat. Face à son deuxième adversaire surtout, le novillero a tracé les meilleures séquences de la matinée, donnant à sa muleta de l'ampleur et de l'esthétique.
Juan Varea, venu de la région de Castellon, malgré une première faena de tenue correcte, n'a pas réussi à imprimer  du relief à sa démonstration suivante.
Faisant également sa présentation à Nîmes, Clemente, originaire de Bordeaux, a connu des moments très difficiles. Très appliqué et consciencieux, le novillero français, avec l'acier, a connu de nombreux échecs répétés qui ont réduit à néant tous ses efforts.

A l'issue de la novillada, le trophée annuel de la Cape d'or a été remis à Alavaro Lorenzo.

Arènes de Nîmes : Novilla matinale de la feria de Pentecôte

Alvaro Lorenzo : 1 avis avec silence et 1 avis avec 2 oreilles.
Clemente : 2 avis avec silence et 3 avis avec silence.
Juan Varea : 1 oreille et 1 avis avec saluts.
Bétail : lot de Sanchez-Dalp de très belle présentation et possédant des tempéraments très divers.
Temps : ciel voilé puis dégagé
Entrée : 2.000 spectateurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information