Feria de la Pentecôte : Dufau coupe une oreille à l'ouverture

Le torero Thomas Dufau a coupé une oreille jeudi lors de la première corrida d'ouverture de la Feria de Pentecôte à Nîmes face à un lot de toro d'Alcurrucen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Homogènes en poids et sérieux en présentation, les toros ont alterné entre de belles charges et d'autres exemplaires vites démunis d'allant.
Face à ces toros d'Alcurrucen, la réussite a été variable chez chacun des toreros.
Remplaçant Paco Uren, lui-même venu en substitution de David Mora, Javier Castano a montré de l'application sans pouvoir toutefois transmettre beaucop d'émotion.

A ces côtés, le Mexicain Joselito Adame, face à ses deux adversaires, a mis beaucoup de soins dans la composition de ses faenas, sans jamais toutefois proposer des ensembles totalement convaincants.
Au bout du compte, et sur l'ensemble des combats, Thomas Dufau a réussi à convaincre avec le plus de régularité. Pour le torero originaire des Landes, la démonstration de décision et de sérieux à la muleta a été vérifiée dans chaque faena que le jeune maestro a composé avec fermeté.

Arènes de Nîmes : Corrida d'ouverture de la Feria de Pentecôte

Bétail : élevage Alcurrucen
Temps : ciel dégagé
Spectateurs : 3.500
Javier Castagno : saluts et silences
Joselito Adame : silences et saluts
Thomas Dufau : saluts et une oreille
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information