Feria de Nîmes : 600 figurants pour la Pegoulade en ouverture de la fête, un million de visiteurs attendus jusqu'au lundi de Pentecôte

durée de la vidéo : 00h01mn58s
Jeudi 16 mai, coup d'envoi de la Feria de Pentecôte à Nîmes avec la Pégoulade. 12 chars et plus de 600 figurants ont défilé sur les principaux boulevards de la ville. Les festivités se sont poursuivies dans les bodegas. Une fête où sont attendus près d'un million de visiteurs jusqu'au 20 mai. ©FTV

Jeudi 16 mai, coup d'envoi de la Feria de Pentecôte, à Nîmes avec la Pégoulade. 12 chars et plus de 600 figurants ont défilé sur les principaux boulevards de la ville. Les festivités se sont poursuivies dans les bodegas. Une fête où sont attendus près d'un million de visiteurs jusqu'au 20 mai.

Honneur à la Camargue. Une maison de gardian et sa réplique du tombeau du taureau « Le Sanglier », les Salins d’Aigues-Mortes, une Sainte Sara géante, des flamants roses, et même un immense moustique…

Ce sont tous les symboles de la Camargue qui ont paradé pour la Pégoulade d'ouverture de la feria de Pentecôte 2024 à Nîmes.

12 chars et 600 figurants se sont élancés à travers les boulevards de la ville. Le défilé marque le début de la feria de Pentecôte.

La fête se poursuit jusqu'au lundi 20 mai. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus à Nîmes. L'an dernier l'évenement a attriré près d'un million de personnes.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité