Feria de Nîmes : Comment se déplacer ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot
La foule devant les bodegas à Nîmes en mai 2014
La foule devant les bodegas à Nîmes en mai 2014 © J.Curato / France 3 LR

Pendant la durée de la Feria de Nîmes du 1er au 5 juin, des difficultés de circulation sont à prévoir dans Nîmes et ses alentours. France 3 Occitanie fait le point pour vous.

A l'occasion de la Feria de la Pentecôte à Nîmes, qui va durer cinq jours du 1er au 5 juin de nombreuses difficultés de circulation sont à prévoir. Comment se déplacer ? Ou se garer ? Quel quartier éviter ? 


Conditions de circulation difficiles


Une zone « hermétique » aété créée pour des raisons de sécurité. Cette zone s’étend sur une partie de l’écusson : du croisement rue du Général Perrier/boulevard Victor Hugo jusqu’au bas de l’avenue de Feuchères. Sont aussi concernées les rues donnant sur le boulevard Victor Hugo : Place Questel, rue des Frères mineurs, le haut de la rue Emile Jamais, début de la rue Château Fadaise et tour de l’église Saint-Paul et aussi le début de la rue de la République.

L’accès à cette zone est strictement interdite le jeudi 1er juin de 17h30 à 4h, le vendredi 2 juin de 14h à 6h, le samedi 3 juin de 10h à 8h, le dimanche 4 juin de 10h à 8h et le lundi 5 juin de 10h à 1h.

Par ailleurs des difficultés de circulation sont à prévoir sur les axes convergents en direction de Nîmes (A9/ A54/ RN106/ RN113 et RN86).

Il est conseillé de privilégier les trajets en transports en commun. Des parkings relais sont situés aux entrées de la ville.  


Des navettes spéciales mises en place par le réseau « Edgard »


Durant toute la durée de la Feria de Nîmes et jusqu’à 2 heures du matin, des navettes Edgard seront mises en place au départ de la Gare routière. C’est 3 euros 10 maxi l’aller-retour.

Dix lignes spéciales feria d'Edgard sont concernées au départ d'Alès (avec retour au même endroit), Pont-Saint-Esprit, Arles, Le Grau-du-Roi, Vauvert, Vergèze, La Cadière-et-Cambo, Sommières, Valliguières et Uzès.

Flyer Feria de Nîmes / Horaires navette

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.