Des tracts distribués devant le Carrefour Grand sud à Nîmes. Les salariés sont inquiets par le plan dévoilé par leur PDG qui menace 273 magasins en France.  Dans le Gard, 120 salariés sont directement concernées par les huit fermetures supposées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PDG de l’enseigne Carrefour, a annoncé la suppression de 2400 postes et la fermeture de 273 magasins Carrefour en France. Huit sont concernés dans le Gard: Aigues-mortes, Alès prairie, Alès Silhol, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Milhaud, Nîmes mas de Ville, Pont Saint-Esprit.

Dans le Gard, 120 salariés sont directement concernées par ces huit fermetures. En plus des 273 magasins menacés de disparition, 79 pourraient passer en location gérance franchise en France. Des milliers de suppressions d'emplois supplémentaires sont redoutées par les syndicats.
 

Dans le Gard, 120 salariés sont directement concernés par les huit fermetures supposées. Joël Fouque, délégué syndical Carrefour.



Avec 12.300 magasins sous enseigne dans le monde et 374.478 collaborateurs, le géant français de la distribution, qui était encore en 2001 n°2 mondial du secteur derrière l'intouchable groupe américain Wal-Mart, occupe désormais la 9e place, dépassé par Amazon (6e), selon le baromètre annuel du cabinet Deloitte.

Mais c'est en France, qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires total du groupe (88,24 milliards d'euros) avec ses 115.000 personnes, que Carrefour est le plus exposé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information