Depuis le 20 novembre dernier, une partie des agents de la Poste étaient en grève pour protester contre la fermeture du centre de distribution du village situé au nord de Nîmes. Tous reprendront le travail le lundi 9 décembre. Un accord a été conclu avec la direction.
Craignant la disparition de leur centre de distribution de Saint- Chaptes, au nord, de Nimes, les agents de la poste avaient entamé un mouvement de grève en novembre dernier.
Ce samedi 7 décembre, la direction et les représentants des organisations professionnelles annoncent la signature ce vendredi un protocole d’accord pour la reprise du travail de tous les facteurs de Saint-Chaptes dès lundi, le 9 décembre.
"Le protocole s'appuie sur les propositions faites par la direction afin de répondre aux attentes des postiers et de permettre la mise en place d’une nouvelle organisation qui corresponde aux attentes de chacun.
A Saint-Chaptes comme ailleurs, La Poste se doit, dans un contexte de baisse continue des volumes de courrier à traiter, de s’adapter aux évolutions de son environnement pour garantir la qualité du service public et l’emploi de demain", conclut dans un communiqué la direction de la Poste du Gard.