Fin du conflit au centre de distribution des facteurs de Saint-Chaptes, près de Nîmes

Depuis le 20 novembre dernier, une partie des agents de la Poste étaient en grève pour protester contre la fermeture du centre de distribution du village situé au nord de Nîmes. Tous reprendront le travail le lundi 9 décembre. Un accord a été conclu avec la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Craignant la disparition de leur centre de distribution de Saint- Chaptes, au nord, de Nimes, les agents de la poste avaient entamé un mouvement de grève en novembre dernier.

Ce samedi 7 décembre, la direction et les représentants des organisations professionnelles annoncent la signature ce vendredi un protocole d’accord pour la reprise du travail de tous les facteurs de Saint-Chaptes dès lundi, le 9 décembre.

"Le protocole s'appuie sur les propositions faites par la direction afin de répondre aux attentes des postiers et de permettre la mise en place d’une nouvelle organisation qui corresponde aux attentes de chacun.

A Saint-Chaptes comme ailleurs, La Poste se doit, dans un contexte de baisse continue des volumes de courrier à traiter, de s’adapter aux évolutions de son environnement pour garantir la qualité du service public et l’emploi de demain"
, conclut dans un communiqué la direction de la Poste du Gard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder