Ligue 1 : un joueur de Monaco suspendu 6 mois pour avoir bousculé l'arbitre lors d'un match contre Nîmes

Fin de saison pour Gelson Martins ! Le milieu de terrain portugais qui joue Monaco a été suspendu six mois jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel  pour avoir bousculé l'arbitre lors d'un match contre Nîmes le 1er février.
Gelson Martins suspendu pendant 6 mois . Le milieu portugais de Monaco avait pris un carton rouge pour avoir bousculé l'arbitre lors du match de son équipe contre Nîmes le 1er février, au stade des Costières.
Gelson Martins suspendu pendant 6 mois . Le milieu portugais de Monaco avait pris un carton rouge pour avoir bousculé l'arbitre lors du match de son équipe contre Nîmes le 1er février, au stade des Costières. © Pascal GUYOT / AFP
Gelson Martins ne rejouera pas cette saison: le milieu portugais de Monaco a été suspendu six mois jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour avoir bousculé l'arbitre lors du match de son équipe à Nîmes, au stade des Costières, le 1er février 2020.
 

Cette décision prend effet à compter du 6 février 2020 a annoncé la LFP dans un communiqué.


Énervé par l'exclusion de son partenaire Tiémoué Bakayoko à la demi-heure de jeu, Gelson Martins était venu bousculer l'arbitre Mickaël Lesage. 

Expulsé à son tour pour ce geste d'humeur, l'international portugais avait alors récidivé, repoussant des deux bras le directeur du jeu, au niveau du torse.

Le joueur de 24 ans avait ensuite présenté sur les réseaux sociaux ses excuses pour son "attitude irréfléchie", se défendant d'être "agressif".

    
    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport nîmes olympique as monaco ligue 1