Football. Nîmes élimine Saint-Etienne au 8e tour de la Coupe de France

Nîmes s'est imposé face à Saint-Etienne, club de Ligue 2, samedi 9 décembre 2023 au 8e tour de la Cupe de France. Le club gardois qui évolue en National l'a emporté 1 but à 0 et file en 32e de finale.

Mathis Picouleau a marqué le seul but du match à la 19e minute et envoie le club gardois, 13e de National, en 32e finale. Avec cette élimination, les Stéphanois sombrent un peu plus dans la crise, alors qu'il est déjà en difficulté en Ligue 2. Le Nîmes Olympique, également en difficulté en troisième division du championnat de France et en froid avec certains de ses supporters, reprend des couleurs.

Les joueurs du Nîmes Olympique ont laissé éclater leur joie en chanson dans les vestiaires du stade Geoffroy-Guichard, comme le montre une vidéo partagée par le club du Gard sur X (ex-Twitter).

L'ASSE, qui ambitionne de remonter parmi l'élite, n'est que 8e du classement en Ligue 2. Cette saison, après deux défaites inaugurales, les Verts ont enchaîné une série de dix matches sans défaite qui les ont un temps hissés à la 2e place du classement. Mais le club stéphanois vient d'encaisser cinq défaites de suite, dont trois à domicile, la dernière mardi soir face à Guingamp lors de la 17e journée. Après ce nouveau revers, l'entraîneur Laurent Batlles a été écarté et Laurent Huard, directeur du centre de formation, assure désormais l'intérim.

Lors du 8e tour de Coupe de France, deux autres clubs de L2 sont également tombés pour le moment: Ajaccio, battu par Orléans (Nat.) 2-1 et Dunkerque, évincé aux tirs au but (1-1, 4 tab 3) par Reims Sainte-Anne (N3).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité