Un commentateur des matchs du Nîmes Olympique évincé à la demande du club

Nouvelle polémique au Nîmes olympique. Le commentateur Philippe Malige a été écarté par le club après seulement trois matchs. Ses prises de position jugées acerbes envers le club l'auraient poussé vers la sortie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Semaines après semaines, le contexte chaotique ne finit pas de faire parler du club, désormais plus connu pour les vicissitudes de son président, que pour les performances sportives indigentes des crocos.

Cette fois, c'est le renvoi soudain de Philippe Malige qui agite l'actualité du Nîmes Olympique. L'ancien arbitre professionnel commentait les matchs à domicile du club depuis le début de la saison. Il était engagé (bénévolement) par une société de production mandatée par la FFFTV pour commenter les matchs de National.

"J'ai été contacté au début de la saison car FFFTV avait besoin d'un commentateur à Nîmes, c'est avec plaisir que j'ai accepté, et j'estime avoir gardé mon devoir de réserve pendant l'antenne, malgré tout ce que je peux penser de la situation du club et de la politique du président", confie Philippe Malige.

Fin de son accréditation pour les matchs

Trois matchs seulement et puis s'en va. Philippe Malige apprend lundi 18 septembre 2023 qu'il n'est pas reconduit pour le prochain match à domicile. "Bérenger Tournier, avec qui j'avais le plaisir d'animer les matchs, m'a laissé un message me disant qu'il était désolé, mais que le club ne voulait plus que j'intervienne pendant les matchs."

Une version confirmée par la société VisioProd, jointe par téléphone : "Nous avons reçu un mail du club, nous disant que Philippe Malige n'aurait plus d'accréditation pour rentrer dans le stade. Visiblement, ce serait à cause de ses prises de position sur le club sur les réseaux sociaux", explique un employé.

Philippe Malige avait en effet assisté à une assemblée générale du collectif Sauvons le Nîmes olympique, virulent sur les réseaux envers la politique du club.

Rani Assaf à l'origine ?

Philippe Malige accuse le président Rani Assaf lui-même d'être à l'origine de sa mise à l'écart soudaine du club. "Le futur ex-président de ce qu'il reste du club a fait appeler la boîte de production pour demander à ce que je ne sois plus à l'antenne" ,lance-t-il dans ce post publié sur ses réseaux.

Contacté, un salarié du club ne croit pas à cette accusation. "Rani Assaf est le coupable parfait de tous les crimes en ce moment. Il faut arrêter, je ne pense pas qu'il soit directement à l'origine de cette affaire."

Dans ce marasme médiatique, difficile de s'en rappeler, mais le Nîmes Olympique jouera un match face à Nancy vendredi 22 septembre à 19h30 et essaiera de glaner sa première victoire de la saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité