Antoine a disparu le 1er mars 2016 à Clarensac dans le Gard. Un an et demi après, un collectif reste mobilisé pour le retrouver. En soutien, un transporteur avignonnais a décidé d'afficher l'avis de recherche de l'adolescent sur ses véhicules.
Depuis quelques jours, le visage d’Antoine, disparu à Clarensac dans le Gard il y a maintenant un an et demi, est diffusé quotidiennement par 150 camions.
C’est un transporteur d'Avignon, Lilian Gaste, qui a décidé d’apporter son soutien au Collectif Antoine, en partageant l’avis de recherche.
Le reportage de Pascale Barbès et Pierre Trouillet :

"25 livraisons par jour par camion, ça permet de diffuser cet avis sur l’ensemble du territoire", souligne le transporteur.
Ce geste n’a rien d’anodin, comme le fait remarquer Philippe Barre, membre du collectif Antoine :
Cela relance la conscience des gens, ça leur rappelle de continuer à ouvrir l’œil, à appeler même s’ils ne sont pas sûrs, même si c’est pour rien. Au moins nous avons des indications et peut-être que ça va tomber sur la bonne un jour.
Déjà, le transporteur envisage une diffusion au niveau international. De quoi aider, peut-être, à savoir ce qui est arrivé à Antoine, disparu depuis qu’il a quitté son domicile en précisant "Je reviens !".
Numéro vert : 0800 97 14 30