Gard : pour aider à retrouver Antoine, un transporteur affiche son visage sur ses camions

Antoine a disparu le 1er mars 2016 à Clarensac dans le Gard. Un an et demi après, un collectif reste mobilisé pour le retrouver. En soutien, un transporteur avignonnais a décidé d'afficher l'avis de recherche de l'adolescent sur ses véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, le visage d’Antoine, disparu à Clarensac dans le Gard il y a maintenant un an et demi, est diffusé quotidiennement par 150 camions.

C’est un transporteur d'Avignon, Lilian Gaste, qui a décidé d’apporter son soutien au Collectif Antoine, en partageant l’avis de recherche.

Le reportage de Pascale Barbès et Pierre Trouillet :

Avec : Lilian Gaste, directeur régional de l'entreprise Heppner ; Philippe Barre, membre du Collectif Antoine ©France 3 Occitanie

"25 livraisons par jour par camion, ça permet de diffuser cet avis sur l’ensemble du territoire", souligne le transporteur.

Ce geste n’a rien d’anodin, comme le fait remarquer Philippe Barre, membre du collectif Antoine :

Cela relance la conscience des gens, ça leur rappelle de continuer à ouvrir l’œil, à appeler même s’ils ne sont pas sûrs, même si c’est pour rien. Au moins nous avons des indications et peut-être que ça va tomber sur la bonne un jour.


Déjà, le transporteur envisage une diffusion au niveau international. De quoi aider, peut-être, à savoir ce qui est arrivé à Antoine, disparu depuis qu’il a quitté son domicile en précisant "Je reviens !".

Numéro vert : 0800 97 14 30


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder