• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Clarensac : un lâcher de ballons pour Antoine, disparu il y a un an

Un lâcher de ballons à Clarensac pour Antoine, disparu il y a un an - 5 mars 2017 / © F. Hertmann / F3 LR
Un lâcher de ballons à Clarensac pour Antoine, disparu il y a un an - 5 mars 2017 / © F. Hertmann / F3 LR

Antoine, 17 ans, a disparu il y a un an à Clarensac, dans le Gard. Sa famille est toujours sans nouvelles de l'adolescent. Un groupe de soutien s'est mobilisé, ce dimanche, pour réunir ses amis, sa famille et des anonymes en ce jour de triste anniversaire, pour un grand lâcher de ballons.

Par Z.S. avec France 3 LR


Un lâcher de ballons a été organisé, ce dimanche, pour Antoine, disparu il y a un an à Clarensac, dans le Gard.

Lâcher de ballons à Clarensac pour Antoine, disparu il y a un an


Antoine, disparu depuis le 1er mars 2016


Antoine Zoia, 17 ans, a disparu le 1er mars 2016 à Clarensac dans le Gard. Adolescent de 1m80, cheveux châtain roux, yeux marron. Lors de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon noir, d'un sweat à capuche noire et de chaussures de sport Puma. Il était sorti de chez lui vers 13h30. A pied, sans manteau, sans téléphone, il a rencontré quelques personnes, acheté un briquet –alors qu’il ne fume pas, avant de disparaître sans laisser de traces.

Un appel à témoins national lancé


Les battues menées tous azimuts aux environs de Clarensac n'ont  pour l'instant rien donné, pas plus que les enquêtes de voisinage ou les interrogatoires de ses camarades de classes du lycée Camus de Nîmes. La justice et la gendarmerie du Gard ont lancé un avis de recherche au niveau national en mai dernier pour faire progresser l'enquête.


Interview de Philippe Barre, membre du comité de soutien à Antoine
Clarensac : un lâcher de ballons pour Antoine, disparu il y a un an
Interview de Philippe Barre, membre du comité de soutien à Antoine - F3 LR - F. Hertmann et S. Bonnet

Un collectif pour Antoine


Un collectif relaie l’avis de recherche lors des grandes manifestations sportives, touristiques ou culturelles et a systématisé l’affichage dans les points de vente de la région. Sur Facebook, le collectif Antoine permet de récupérer de mobiliser les témoins et les personnes solidaires au-delà des frontières de la région.

Antoine, disparu un an après Lucas à Bagnols


La disparition d'Antoine est survenue près d'un an après celle de Lucas, un autre adolescent gardois de 16 ans, qui reste une énigme. Lucas avait quitté le domicile familial de Bagnol-sur-Cèze, le 18 mars 2015. "On serait bête de ne pas s'interroger sur un lien possible", entre ces deux disparitions, avait déclaré Mme Beccuau, procureure de la République à Nîmes peu après la dispartition de l'adolescent


Si vous avez des renseignements, vous pouvez contacter la gendarmerie du Gard au 04 66 38 50 00.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus