• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : encore un succès pour la treizième édition du festival de céramique d'Anduze

Les œuvres de Jean-Pierre Cappato impressionnent par leur réalisme. / © Fr 3 Occitanie / Michaël Hahn
Les œuvres de Jean-Pierre Cappato impressionnent par leur réalisme. / © Fr 3 Occitanie / Michaël Hahn

Après trois jours, le festival de céramique d’Anduze prend fin ce soir. Devenu un événement incontournable, rassemblant 55 artistes, ce festival montre que les usages de la poterie ont bien évolué.

Par R. D.

Ce soir s’achève la treizième édition du festival de la céramique d’Anduze, dans le Gard. Cette année encore, le rendez-vous, organisé par l’association Planète Terre, a été une réussite.

En treize ans, le festival est devenu une référence : 55 exposants présentent leurs créations à un public pas forcément connaisseur.

L’occasion de faire découvrir le champ des possibles en matière de poterie, avec des usages modernes comme la bijouterie.

"Les gens connaissent la faïence, la poterie traditionnelle, explique Eliane Adjé, présidente de Planète Terre. Là on leur montre des poteries contemporaines, des sculpteurs, des gens qui font des installations, d’un niveau assez élevé."

Le reportage de Jean-Philippe Faure et Michaël Hahn :
Anduze (30) : la poterie et la céramique à l'honneur
Depuis treize ans, ce festival montre que les usages de la poterie ont bien évolué. - France 3 Occitanie - Reportage : Jean-Philippe Faure / Michaël Hahn


Jean-Pierre Cappato par exemple réalise des œuvres bluffantes, tout droit sorties de son imagination et dignes des plus grands studios d’effets spéciaux américains.

La preuve que, définitivement, la poterie ne se limite pas à faire des bols en terre cuite.


Anduze : le festival de céramique fête sa treizième édition



Sur le même sujet

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus