Organisée par la fédération française de sport automobile, l'opération rallye jeunes a fait étape à Lédenon, dans le Gard. Cette sélection, qui a révélé entre autres Sébastien Loeb, rencontre un vrai succès. 26 candidats se sont retrouvés sur le circuit gardois, dont un catalan Bradley Bayona.
La tradition perdure depuis maintenant 25 ans. Le Circuit de Lédenon voit régulièrement se dérouler la finale nationale du rallye jeune talent. Elle vient mettre un terme aux sélections qui se sont déroulées un peu partout en France. Des pilotes, comme Sébastien Ogier sont passés par cette filière qui a vu se succéder Peugeot, Citroën et cette année Ford.
Ce matin, ils étaient 26 au départ, 26 pilotes licenciés ou non à croire en leur rêve.
A l’arrivée, il n’en reste que deux. Deux pilotes pour disputer le championnat de France des rallyes 2018. Et cette année c’est Matthieu Franceschi et Romain Masselin qui se sont démarqués pour devenir Lauréats Rallye Jeunes 2017.
Nos reporters Laurent Beaumel et Christophe Monteil ont suivi Bradley Bayona, un catalan qui a longtemps pratiqué le cyclisme.
