Après les barrages et les ronds-points, les Gilets Jaunes ont donc décidé de bouger pour faire avancer leur cause. Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, accueillait lundi, une étape de la marche nationale vers Paris partie du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, mercredi dernier.
Les 5 marcheurs sont partis il y a 5 jours, depuis Barcelone et Le Boulou. Ils sont passés par Montpellier et Nimes.
A pied, direction Paris, ils marchent pour la cause des gilets jaunes.
Il faut une vague de jaune sur la France. Le but, c'est d'être partout, tout le temps aux 4 coins de la France.
Arrivés lundi à 11h, ils sont accueillis par les gilets jaunes de Bagnols-sur-Cèze. Un accueil chaleureux... et très applaudi. Ensemble, ils vont parcourir les derniers kilomètres pour atteindre la ville.
La colonne nationale des marcheurs du Sud-Est rejoint le QG gardois dans un froid hivernal piquant.
"Bravo Macron, il a réussi à ressouder le peuple"
Un café, un pique-nique partagé et au coeur des discussions... le RIC, le referendum d'initiative citoyenne.
On a pas besoin de représentants pour nous faire de grand débat. On les fait sur les points de rassemblement. On veut des salles pour se rassembler et faire des assemblées constituantes... On veut écrire notre constitution pour nous gouverner nous même. On a plus besoin de représentants.
Le rendez-vous des marcheurs est fixé le 20 janvier à Paris, jour également de la manifestation en soutien à Emmanuel Macron.
D'ici là, prochaine étape, Avignon.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/fd/fa/23/df6deda4-bc56-41b7-964f-400a8dba5e42.jpeg)