L’Observatoire gardois d’économie touristique vient de dévoiler les résultats d’une enquête, réalisée auprès de 500 professionnels, sur la fréquentation touristique du Gard, au mois de juin. Plus des deux-tiers d’entre eux se disent satisfaits.
Il ne s’agit pas encore d’un bilan d'été, mais plutôt une première impression du début de saison.
Une enquête, menée par l'observatoire gardois d'économie touristique et réalisée entre le 29 juin et le 3 juillet auprès de 500 professionnels du secteur, rapporte que 69% d'entre eux sont satisfaits de la conjoncture du mois de juin.
L’an dernier, à la même période, ils étaient 53% à être satisfaits.
Cette enquête souligne surtout un bon démarrage pour le tourisme dans le Gard. 60% des restaurants gardois interrogés ont affiché une hausse de la fréquentation ces dernières semaines. Dans l’hôtellerie, ils sont 46% à observer ce même constat.
«Le temps a été magnifique. En constatant cela, les touristes réservent de plus en plus à la dernière minute. De plus, les événements culturels ont sans doute influencé ces chiffres. Ils ont un impact. C’est évident», a indiqué Barbara Plaidi, chargée de mission à l’observatoire gardois d’économie touristique.
Débuté le 20 juin, le festival de Nîmes a fait oublier un mois de mai qualifié de calamiteux et profité à plein aux hôteliers. Seul bémol dans ce beau début de saison, l'hôtellerie de plein air qui semble avoir pâti des trop fortes chaleurs du mois de juin.