Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur trois départs de feu ce samedi 11 juillet : deux à Marguerittes et un à Manduel. L'origine de ces incendies n'est pas connue.
Journée chargée pour les sapeurs-pompiers du
Gard. Dans l'après-midi du samedi 11 juillet, les soldats du feu sont intervenus sur
trois départs de feu à Marguerittes et à Manduel. Les incendies ont été rapidement maîtrisés. Leur origine n'est pas connue.
A Marguerittes, deux feux en l'espace d'une journée
A Marguerittes, le
SDIS 30 est intervenu sur deux incendies, survenus à à peine une heure d'intervalle.
Le premier départ de feu a eu lieu dans un massif forestier important vers 14h30. Aidés de neuf engins feux de forêt et d'un avion bombardier d'eau, les 30 pompiers mobilisés ont réussi à venir à bout des flammes, limitant la superficie brûlée à 1,5 hectare.
Le deuxième incendie s'est déclenché sur les coups de 15h10, à proximité des voies SNCF : la circulation des trains a été interrompue pendant une heure, le temps de maîtriser le feu. 5000 m² ont été détruits par les flammes. 26 sapeurs-pompiers et 8 engins feux de forêts étaient mobilisés sur place.
A Manduel, 6 hectares partis en fumée
A une dizaine de kilomètres de là, quelque 6 hectares de chaume et d'herbe sèche sont partis en fumée à Manduel. Un centre équestre, situé à proximité, a pu être préservé. Aidés par 8 engins feux de forêts et un appui aérien, les 25 pompiers mobilisés ont pu reprendre le dessus sur l'incendie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets