Dans le Gard, les pompiers interviennent sur trois incendies à Marguerittes et Manduel

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur trois départs de feu ce samedi 11 juillet : deux à Marguerittes et un à Manduel. L'origine de ces incendies n'est pas connue.

Les pompiers du Gard étaient mobilisés sur trois incendies ce 11 juillet.
Les pompiers du Gard étaient mobilisés sur trois incendies ce 11 juillet. © Sylvie Duchesne/Maxppp
Journée chargée pour les sapeurs-pompiers du Gard. Dans l'après-midi du samedi 11 juillet, les soldats du feu sont intervenus sur trois départs de feu à Marguerittes et à Manduel. Les incendies ont été rapidement maîtrisés. Leur origine n'est pas connue.

A Marguerittes, deux feux en l'espace d'une journée

A Marguerittes, le SDIS 30 est intervenu sur deux incendies, survenus à à peine une heure d'intervalle. Le premier départ de feu a eu lieu dans un massif forestier important vers 14h30. Aidés de neuf engins feux de forêt et d'un avion bombardier d'eau, les 30 pompiers mobilisés ont réussi à venir à bout des flammes, limitant la superficie brûlée à 1,5 hectare.

Le deuxième incendie s'est déclenché sur les coups de 15h10, à proximité des voies SNCF : la circulation des trains a été interrompue pendant une heure, le temps de maîtriser le feu. 5000 m² ont été détruits par les flammes. 26 sapeurs-pompiers et 8 engins feux de forêts étaient mobilisés sur place. 

A Manduel, 6 hectares partis en fumée

A une dizaine de kilomètres de là, quelque 6 hectares de chaume et d'herbe sèche sont partis en fumée à Manduel. Un centre équestre, situé à proximité, a pu être préservé. Aidés par 8 engins feux de forêts et un appui aérien, les 25 pompiers mobilisés ont pu reprendre le dessus sur l'incendie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter