Un incendie détruit 50 hectares de garrigue à Estagel dans les Pyrénées-Orientales, Gérald Darmanin sur place

Dans la nuit du 10 au 11 juillet, un feu a ravagé 50 hectares de garrigue au niveau du col de la Dona à Estagel, dans les Pyrénées-Orientales. Les pompiers mobilisés ont mis cinq heures pour maîtriser l’incendie. Gérald Darmanin s'est rendu sur place pour les féliciter de leur action.
 

Vendredi 10 juillet dans la soirée, un feu de garrigue s'est déclenché au niveau du col de la Dona à Estagel, dans les Pyrénées-Orientales.Jusqu'au milieu de la nuit, 192 pompiers du SDIS 66 étaient mobilisés pour circonscrire l'incendie, 280 au total avec la relève : la zone concernée était difficilement accessible pour les équipes. Aidés de quatre canadaires de la sécurité civile, les soldats du feu ont finalement pu venir à bout de l'incendie après cinq heures d'intervention.

Aucune habitation n'a été touchée. Le lendemain matin, le feu était complètement éteint.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, présent sur place

Ce samedi 11 juillet en fin d'après-midi, le nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est venu rendre visite aux sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales pour les féliciter de leur action, louant leur travail "admirable, difficile et risqué".

Je veux aussi attirer l'attention de nos compatriotes en ce début d'été, pour la saison des feux. Je veux leur dire de ne pas aller en forêt quand c'est interdit, car c'est pour des bonnes raisons. Et évidemment, de combattre tous ceux qui pourraient, d'une manière ou d'une autre, propager ces feux.

Gérald Darmanin

Il a également annoncé vouloir attribuer une prime de feu aux sapeurs-pompiers.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité