Gard : premier bain de l'année pour 200 courageux au Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi - 200 baigneurs ont participé au traditionnel premier bain de l'année - 05.01.20 / © FTV
Le Grau-du-Roi - 200 baigneurs ont participé au traditionnel premier bain de l'année - 05.01.20 / © FTV

Plus de 200 courageux ont enfilé leur maillot de bain ce dimanche matin au Grau-du-Roi pour plonger pour le traditionnel "premier bain de l'année". Un bain gardois vivifiant dans une eau à 12 degrés.

Par Camille Nowak

A 10h30 ce matin, c'était l'effeverscence sur la plage rive gauche du Grau-du-Roi. Armés de leur plus beau déguisement, des courageux se sont donné rendez-vous pour le traditionnel "premier bain de l'année".  Un défi qui a réuni ce dimanche 5 janvier, plus de 200 personnes. Et pour certains, c'était l'occasion d'oser, "c’est la première fois pour moi, mais 2020 j’ai décidé d’oser des choses un peu folles", confie une baigneuse. 

Ciel bleu et température ambiante équivalente à celle de la mer, c'est-à-dire 12 degrés, les conditions idéales étaient réunies pour ce premier bain. Mais avant de plonger, certains sont un peu sceptiques : "Quand on la voit comme ça, on n’a pas trop envie de se jeter dedans", avoue un baigneur. 

 


A 11h, le top départ a été donné, les courageux ont plongé sans aucune hésitation. Après avoir barboté une vingtaine de minutes dans l'eau, si l'enthousiasme était toujours là, les sensations corporelles plus vraiment.... 

L'évènement, organisé par le Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes, a par ailleurs permis de récolter des fonds qui serviront à financer les équipements pour la handiplage de la commune.
 

Sur le même sujet

Les + Lus