Gard : les salariés du dépôt Carrefour de Saint-Gilles se mobilisent pour soutenir leurs collègues

Les syndicats FO du dépôt logistique de Carrefour Saint-Gilles ont manifesté en soutien à leurs collègues - 20 février 2018 / © France 3 LR
Les syndicats FO du dépôt logistique de Carrefour Saint-Gilles ont manifesté en soutien à leurs collègues - 20 février 2018 / © France 3 LR

Ce mardi, les salariés du dépôt Carrefour de Saint-Gilles dans le Gard ont débrayé quelques heures. Une douzaine d'entre eux se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux employés des magasins concernés par des fermetures, en juin prochain.

Par Joane Mériot

Ils n’étaient pas nombreux cet après-midi devant le dépôt de Carrefour à Saint-Gilles, dans le Gard.

La quelque dizaine de salariés du centre logistique Carrefour a débrayé pendant quelques heures. Pas de grève mais une mobilisation de soutien envers leurs collègues de travail menacés par le plan de fermeture de 273 supermarchés en France, annoncée par leur PDG en janvier dernier.



Le reportage de Daniel Moine et Julianne Paul 

C'est la première fois que les employés d'un dépôt manifestent en France depuis l'annonce du plan de restructuration "Bompard".


On voudrait que toutes les personnes qui travaillent dans ces différents magasins soient reclassées honorablement avec de bonnes indemnités, on ne veut pas laisser des gens sur le carreau" explique un syndicaliste.


Le Gard, est l’un des départements de la région Occitanie le plus touché par ces fermetures, avec plus de sept magasins concernés.


A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus