Gard : un corps retrouvé dans les Fosses de Fournès, une autopsie prévue lundi

Un cadavre a été découvert jeudi 18 février dans un endroit escarpé, au nord de Fournès dans le Gard. Les gendarmes du PGHM ont pu extraire le corps le lendemain. L'identification est en cours : une autopsie doit être réalisée lundi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 18 février, une moto-cross a découvert le corps sans vie d'un homme dans un coin escarpé des Fosses de Fournès (Gard), une ancienne carrière d'argile au nord de la commune. Difficile d'accès, le cadavre n'a pu être extrait que le lendemain par des gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), en présence de la gendarmerie de Remoulins. 

Ces professionnels des opérations périlleuses en altitude ont pu sécuriser le périmètre et effectuer les premières constatations, avant d'évacuer le corps par hélicoptère. L'identité de la victime n'est pour l'instant pas connue : on sait seulement à cette heure qu'il s'agit d'un homme, plutôt âgé. Une autopsie doit être réalisée lundi pour tenter de connaître les circonstances du décès. 

La piste du septuagénéraire disparu à Estézargues

Le parquet de Nîmes indique ce samedi qu'il explore la piste du septuagénaire disparu dans la commune gardoise d'Estézargues, à cinq kilomètres de Fournès, le 5 janvier dernier. L'homme avait quitté son domicile à pied et n'avait plus donné signe de vie. Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de Remoulins pour tenter de le retrouver. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information