Gard : un homme s'est immolé par le feu à Collias lors d'une opération de gendarmerie

Le drame s'est produit vers 15h30, ce mercredi, sur un chemin de campagne à Collias, au nord de Nîmes, dans le Gard. Un homme d'une trentaine d'années s'est immolé alors que les gendarmes allaient procéder à son arrestation. Gravement brûlé, il a été héliporté à Marseille dans un état critique.

Collias (Gard) - Chemin de la draille - archives.
Collias (Gard) - Chemin de la draille - archives. © Google street.

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce mercredi, en milieu d'après-midi, pour un homme d'environ 30 ans qui s'est immolé par le feu sur la commune de Collias, au nord-ouest de Remoulins, près du Pont-du-Gard.

L'homme pourrait être un suspect recherché dans le cadre d'un incendie volontaire, celui d'une maison désaffectée, survenu à proximité, la nuit dernière.

Il serait passé à l'acte alors que des gendarmes tentaient de le contrôler, selon les premières informations partielles dont nous disposons. Puis une fois embrasé, il aurait foncé sur les forces de l'ordre qui lui ont rapidement porté secours.

La victime a ensuite été prise en charge par l'équipe médicale des sapeurs-pompiers et transportée par l'hélicoptère de la Sécurité civile vers le Centre hospitalier de Marseille dans un état jugé très grave. Son pronostic vital est engagé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité pompiers