Le 23 juillet dernier, le corps de la petite fille de 11 ans était retrouvé dans le Rhône. Les habitants de Villeneuve-lès-Avignon, où elle résidait, lui rendent hommage ce dimanche 2 août.
Elle s'appelait Sarah et elle avait 11 ans. Portée disparue pendant plusieurs jours, le corps de la fillette avait été repêché le 23 juillet dernier dans le Rhône, à proximité de l'île de Piot à Avignon.
Après cette découverte macabre, le père de la fillette, qui réside aux Angles près de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard, avait avoué l'infanticide.
L'heure des hommages
L'histoire de cette petite fille a profondément ému dans la commune, où réside aussi la mère de Sarah. Une marche blanche a été organisée ce dimanche 2 août pour lui rendre hommage. Le cortège, de plusieurs dizaines de personnes, est parti à 18h30 de la place Jean Jaurès."C’était une petite fille pleine de vie, toujours souriante et de bonne humeur" se souvient Virginie Gillard, la directrice de l’école maternelle où était scolarisée Sarah. Emue, une maman du village "se devait d’être là".
"Comment est-ce possible de faire une chose pareille ?" se demande un habitant de Villeneuve-lès-Avignon. "Nous voulons être là, en mémoire de cette petite fille partie bien trop tôt."Je partage pleinement la peine de sa maman. C’est horrible.