Gilets jaunes : barrage filtrant et ambiance bon enfant à Aimargues dans le Gard

Des centaines de manifestant vêtues de " gilets jaunes " bloquent le rond-point stratégique d'Aimargues, dans le Gard, dans une ambiance " bon enfant ". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis cinq heures du matin, les gardois bloquent le rond-point de Gallargues-le-Montueux, qui se situe à la limite du Gard et de l’Hérault, ainsi que les accès parallèles.

Un rond-point stratégique puisqu’il relie la R113 et l’A9 mais aussi Aimargues à Gallargues-le-Montueux.

Un blocage filtrant qui se fait dans une ambiance bon enfant. Ils étaient 30 à 5 heures du matin, ils sont pas loin de 1000 à 15 heures. 

Nous avons laissé un accès aux pompiers, aux infirmiers, aux ambulances, aux gendarmes et aussi aux personnes en situation délicate. Donc l’entente est très bonne avec les gendarmes, confie Virgine Roux, manifestante.

Virginie précise que très peu de personnes arrivent à ce rond-point, seuls les gens souhaitant participer au blocage viennent jusqu’ici.
 
©vidéo amateur

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information